Depuis le 7 mars 2017, l’instruction des cartes nationales d’identité (CNI) a été transférée aux seules communes dotées d’un dispositif de recueil.
Les usagers peuvent se rendre dans l’une des 17 mairies* dotées de ce dispositif, la plus proche reste Apt.
*Carte des 17 communes
Pour gagner du temps :
Vous pouvez effectuer sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), une pré-demande en ligne de CNI.
Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou vol du titre.
Vous pouvez acheter votre timbre fiscal sur internet.
Cette pré-demande de carte d’identité ne dispense pas de se rendre en personne au guichet de l’une des 17 mairies du département pour la prise d’empreintes et le dépôt du dossier.
Mairie d'Apt - Dépôt des dossiers de carte nationale d'identité du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30
Le vendredi sur rendez-vous de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00
Attention : Depuis 2014 une carte d’identité délivrée entre le 2 janvier 2004 est le 31 décembre 2013 est automatique prolongée de 5 ans, si vous comptez partir en voyage consulter la liste* des pays acceptant une carte d’identité dont la date de validité est dépassée.